Obtenir de la chaleur de l’air, du sol ou des eaux souterraines

laadpaal

Une pompe à chaleur fonctionne en fait comme un réfrigérateur inversé.

Une pompe à chaleur est le choix idéal lorsque vous souhaitez combiner des coûts de chauffage réduits avec une production de chaleur respectueuse de l’environnement. Une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air, du sol ou des eaux souterraines. Elle utilise de l’électricité pour ce faire, mais beaucoup moins qu’avec le chauffage électrique.

Une pompe à chaleur fonctionne en fait comme un réfrigérateur inversé. Au lieu de dissiper la chaleur, ce type de pompe attire la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur. Vous pouvez également combiner une pompe à chaleur avec des panneaux solaires et éventuellement une batterie domestique, pour encore plus optimaliser votre production et votre autoconsommation.

Nous ferons naturellement toujours dans ces cas une visite préalable pour analyser la situation et vous proposer ensuite un système sur mesure.

Savez-vous qu’en tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction de la TVA de 21% à 6% sur votre installation de pompe à chaleur jusqu’à fin décembre 2024 ?

Vous bénéficiez également de subventions, avec un maximum de 40% du montant de la facture. Cela va de 300 € (pour l’achat d’une pompe à chaleur air-air) à 4 000 € (pour l’achat d’une pompe à chaleur géothermique).